Explorer la France en canoë-kayak ou en via ferrata
Les paysages de France sont généreux et uniques. C’est pourquoi les vacanciers y privilégient les activités out-door. Après les randonnées de découverte, la via ferrata attire les plus braves. Dans l’eau, le canoëing connaît un réel succès.
Faire de la via ferrata
Faire de la via ferrata demande beaucoup d’audace et de courage. En effet, cette discipline consiste à suivre un itinéraire situé sur une paroi rocheuse. En ce sens, elle se trouve à mi-chemin entre la randonnée et l’escalade. La via ferrata est à la fois une activité sportive et une activité ludique. Les règles de sécurité ne sont cependant pas prises à la légère dans cette discipline. Face au vent, on a une sensation de liberté et d’évasion le tout décoré par un paysage unique.
Avec ces nombreuses montagnes et massifs rocheux, la France offre un terrain de jeux parfait pour la via ferrata. Parmi les parcours incontournables, on peut citer celui des Échelles de la mort dans le Doubs, celui des Balcons de la mer de Glace en Haute-Savoie et celui du Rocher du Saint Julien dans la Drôme.
Faire du canoë-kayak
Dans le thème de découverte sport nature, la randonnée n’est pas la seule activité qui connaît des adeptes. Le canoë-kayak figure aussi parmi les activités. Il offre une multitude de découvertes et de sensations fortes. De plus, il est possible d’en faire tout au long de l’année.
Faire du canoë-kayak, c’est allier le plaisir à la découverte. Parmi les spots de canyoning à découvrir en France, on retrouve le Gardon, la Loire et l’Orb. Pour ce dernier, la douceur du cours d’eau des contreforts du Larzac en fait un parcours adapté aux amateurs. Enfin, il est aussi possible de réaliser des arrêts sur les rives notamment pour apprécier l’opulence de la nature.
Si vous débutez dans cette pratique, n’hésitez pas à faire appel à un moniteur. Il vous expliquera les règles de sécurité, vous guidera tout au long du parcours pour que vous gagniez en confiance.
Leave A Comment