Volley-ball, un jeu d’équipe fait pour les enfants
Si vous cherchez une activité sportive pour votre enfant, pourquoi ne pas vous tourner vers le volley-ball ? Ce sport collectif possède de nombreux atouts pour forger la personnalité de votre enfant tout en lui inculquant une discipline de fer.
Un sport collectif
Le volley-ball se révèle particulièrement adapté aux enfants en raison de sa nature même en tant que sport. Étant un sport collectif, l’une des principales valeurs enseignées aux enfants correspond à la notion d’esprit d’équipe. D’ailleurs, le volley-ball nécessite une parfaite symbiose entre les différents coéquipiers pour que chaque formation soit la meilleure possible. De plus, au volley-ball, chaque action se déroule extrêmement vite ce qui limite les temps de discussion entre les membres d’une équipe.
Une parfaite entente se révèle ainsi primordiale. Finalement, le volley-ball ne permet pas de développer un mental individualiste comme au foot ou au basket. En effet, chaque joueur ne peut toucher la balle qu’une seule fois et chaque équipe doit effectuer trois touches pour réaliser une combinaison parfaite.
Un sport épanouissant
Le volley-ball convient également aux enfants grâce à ses bienfaits sur les performances physiques. Au cours de chaque session d’entrainement, les joueurs doivent en effet travailler leur détente, leur endurance et leur coordination.
De plus, au volley-ball, il n’existe pas de poste fixe. Chaque joueur doit occuper un des 6 postes obligatoires sur le terrain ce qui l’oblige à être polyvalent. Enfin, le volley-ball favorise la croissance puisqu’il sollicite tous les muscles du corps. Fatigués, ces derniers activeront la libération de l’hormone de croissance après chaque match ou session d’entrainement.
Leave A Comment