Running : 3 conseils pour booster votre endurance sportive
Pour avoir de meilleurs résultats en course, la clé, c’est de courir longtemps à une intensité élevée. Autrement dit, vous avez besoin d’endurance et de travailler cette dernière. Il faut constamment chercher à améliorer cette qualité puisque c’est ce qui caractérise le plus le coureur à pied. Mais ne vous inquiétez pas, il y a des moyens très simples pour progresser en endurance. Voici 3 conseils adaptés.
Un entrainement régulier
Vous pouvez trouver sur Endurance Alpha, un blog spécialisé sur la course à pied et le trail, divers conseils d’un coach en développement personnel et passionné de trail. N’oubliez pas qu’en running comme en d’autres épreuves de fond, l’endurance est le moteur. Vous le savez, plus vous avez de l’endurance, plus vous pouvez courir avec aisance et efficacité. Mais l’endurance ne s’acquiert pas du jour au lendemain. Alors, ne vous attendez pas à un progrès immédiat, il faut de la patience.
Le premier conseil en la matière, c’est de courir de façon régulière, s’entraîner encore et encore, de manière continue. Courez, même un peu mais régulièrement plutôt qu’intensément et de façon épisodique. Pour booster votre endurance sportive générale, courez lentement mais programmez également des sorties plus longues, par exemple, une fois par semaine. Ces sorties aideront votre organisme à s’adapter à courir plus longtemps, et c’est la base même de l’endurance.
Un entrainement croisé
Voici un deuxième conseil pour booster votre endurance : faites un entraînement croisé. La course reste votre sport principal mais pratiquez d’autres sports. Vous pouvez opter pour du ski de fond ou du vélo, de la natation, de la randonnée ou autre. Ces sports sont parfaits pour développer vos capacités pulmonaires et cardio-vasculaires.
Améliorer sa technique de course
Troisième conseil, essayez d’optimiser votre technique de course. Cela implique d’adopter une posture la plus droite possible en courant et ramenez votre pied le plus près du centre de gravité lors de la réception. Votre foulée sera alors plus efficace et vous pourrez courir plus longtemps sans ressentir de la fatigue. Vous gagnerez en endurance.
Leave A Comment