Focus sur la danse sportive

Qui a dit que la danse n’est pas un sport ? Avec la danse sportive, vous serez prêt à dire que c’est vraiment un exercice physique qui demande pas mal d’effort physique et une bonne coordination. Pas étonnant que certains optent pour cette forme de sport pour éliminer efficacement un surplus de poids.

Les différentes formes de danse sportive

La danse sportive est une danse qui allie tradition et modernité. Dans cette pratique, il existe ce qu’on considère de danses standards. C’est le cas notamment de la valse anglaise, du tango, de la valse viennoise, du slow fox et du quick step.

Mais la danse sportive se démarque surtout pour le fait qu’elle soit composée de danses Latinos-Américaines. On y pratique bien évidemment la samba, le cha-cha-cha, la rumba, le paso doble et le jive. Ces danses se définissent par un rythme bondissant, des attitudes provocantes, des mouvements vifs et fougueux. Pour effectuer ces danses, il faut maîtriser un certain nombre de pas qui nécessitent beaucoup d’énergies.

Le couple comme unité de base en danse sportive

Comme la plupart des composants de la danse sportive se font en couple, il faut savoir que les deux partenaires constituent la base de la réussite de la danse. Ce qui fait que dans les compétitions, les points sont accordés en fonction de l’harmonie du couple.

Il faut aussi souligner que les différentes figures qui constituent les disciplines de la danse sportive reposent sur les deux partenaires. Les gestes et mouvements de l’un se complètent avec ceux de l’autre.
Pour réussir dans des compétitions de danse sportive, il faut être motivé et partager une complicité avec son partenaire. Quand le couple s’entend bien, il est plus facile de réaliser des danses spectaculaires et de s’améliorer.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    juillet 2024
    L M M J V S D
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031