Comment choisir un vélo elliptique ?

Le vélo elliptique est généralement utilisé pour s’entrainer à la maison. En effet, avec ce type d’appareil, vous atteindrez rapidement les objectifs que vous vous êtes fixés. Il suffit de tomber sur le bon modèle pour vous entrainer convenablement.

La roue d’inertie et le système de freinage

Le choix de la roue d’inertie est important, car plus elle est lourde, plus le pédalage sera confortable, mais aussi régulier. Une roue de 7 kg suffit pour un usage occasionnel. Une roue de 8 à 16 kg est conseillée si vous souhaitez régulièrement le vélo. Une roue de plus de 18 kg est nécessaire pour une utilisation intensive. Concernant le freinage, vous avez le choix entre un système magnétique manuel ou motorisé. La troisième option est le freinage électromagnétique.

La structure et le confort

Ces critères reposent avant tout sur la longueur de l’appareil. Un modèle de 1 à 1 min 30 s de long vous garantira des foulées et un pédalage plus confortable. En outre, vous pouvez aller au-delà de 1 min 30 s si vous mesurez plus de 1m80 ou si vous avez des problèmes d’articulation sur les membres inférieurs. Cela est aussi valable en cas d’utilisation intensive de l’appareil. Ne négligez pas non plus le poids maximum supporté par le vélo ainsi que sa stabilité au sol. Il reste aussi le type de guidon et la distance entre les pédales.

La console et le programme

La console sert généralement à afficher toutes les informations concernant votre entrainement. Elle peut être équipée d’un écran LCD ou LED. La console peut par exemple afficher votre vitesse de pédalage ainsi que la quantité de calories que vous avez brulées. Certaines consoles affichent même la cadence de pédalage. Concernant le programme, cela dépend uniquement du modèle que vous choisirez. Vous pouvez ainsi utiliser les programmes préenregistrés ou personnaliser vos séances d’entrainement.

Les éléments supplémentaires

Certains éléments peuvent être ajoutés sur un vélo elliptique selon le modèle que vous choisirez. Vous pouvez par exemple trouver une roue d’inertie avant ou arrière ainsi qu’un ventilateur. Il y a aussi des vélos avec une porte gourde ou des capteurs cardiaques. Il ne faut pas non plus négliger la connectique ainsi que les roulettes de transport. Un vélo elliptique avec une structure pliable peut aussi s’avérer avantageux. Enfin, il reste les applications pour Smartphone ou tablette.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    juillet 2024
    L M M J V S D
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031