Chaussures neuves : comment éviter d’avoir mal aux pieds ?
Les chaussures neuves sont souvent inconfortables au premier essai. C’est d’autant plus gênant lorsque vous êtes particulièrement sensible des pieds. Pour éviter les ampoules et les douleurs lancinantes, voici 6 conseils simples et pratiques à mettre en pratique de suite.
Choisissez une paire de chaussure sur mesure
Le plus important est de choisir des chaussures à la bonne taille sur dubonpied.fr. Tenez compte du fait que les pointures diffèrent selon la provenance des chaussures. De ce fait, des chaussures 36 made in France peuvent aller jusqu’à 38 pour des produits made in America.
De ce fait, pour être certain d’avoir des chaussures qui ne vont pas vous faire mal, notamment pour faire du sport, vous devez les essayer avant de les acheter. Le plus simple est de vous rendre en magasin et d’effectuer les essayages sur place.
Ainsi, vous pourrez marcher avec le temps de sentir si elles sont assez confortables à porter. C’est surtout recommandé pour les femmes souhaitant acquérir une paire de talons hauts pour la première fois. Voici les points à tenir compte :
. Votre gros orteil ne doit pas toucher le bout des chaussures ;
. Choisissez une paire dont la matière de fabrication s’étire lentement pour vous laisser de la place ;
. Faîtes attention à la forme des chaussures. Plus la pointe est aiguë, plus elles sont généralement inconfortables.
Utilisez des produits assouplissants
Selon la matière, les chaussures s’assouplissent et deviennent confortables au fur et à mesure du temps qui passe. Malheureusement, c’est un processus long et douloureux pour vos pieds. Raison pour laquelle, des produits assouplissants pour chaussures ont été inventés. Ils sont efficaces sur le cuir, le tissu et s’utilisent très facilement.
Les produits assouplissants pour chaussures sont disponibles sous différentes formes. Toutefois, le plus simple est d’en acheter sous forme de spray. Il suffira d’en vaporiser le contenu sur les chaussures et les zones qui vous font mal. Ci-dessus le listing des meilleurs produits assouplissants pour chaussures :
– Shoe-Eze ;
– FAMACO ;
– SAPHIR.
Ces aérosols sont en vente dans les grandes surfaces et auprès des stations services en collaboration avec les marques de fabrication ou en ligne. Rassurez-vous, ces produits ne ternissent aucunement l’aspect des chaussures, mais tout le contraire.
Portez des chaussettes épaisses
C’est une astuce très efficace sur les converses et les baskets. Pour élargir vos nouvelles chaussures, portez des chaussettes épaisses. Cette méthode est utilisée par les joueurs de foot ou de basket lorsqu’un sponsor leur offre une nouvelle paire de chaussures. Elle s’avère être très efficace, car en moyenne, vous n’aurez à les porter qu’une seule fois pour obtenir un résultat.
De préférence, portez des chaussettes en laine ou en coton. Elles sont plus épaisses et vous permettent de mieux bouger. Cette technique peut également être reproduite sur des bottines ou des bottes montantes, car les chaussettes ne seront pas visibles de l’extérieur. Par contre, pour les autres catégories de chaussures, rassurez-vous, d’autres astuces existent pour éviter les zones de friction.
Misez sur des protège-pointes
Ce sont les accessoires préférés des danseurs. Les protège-pointes sont réservés à la protection des pointes des pieds. Originellement, il suffit de les placer entre les pointes de vos pieds pour qu’ils agissent comme une protection entre la pointe de vos pieds et la matière rigide de la chaussure. Ainsi, la formation d’ampoules peut être évitée à long terme.
Selon le type de chaussure et la morphologie de vos pieds, de multiples modèles de protège-pieds sont en vente sur le marché. Vous pouvez en obtenir à partir de 5 euros. Dans la même catégorie, vous avez également les protège-talons. Le principe est le même, sauf que cette fois-ci, ce seront vos talons qui seront protégés. Ses petits coussinets autoadhésifs se placent sur vos talons en quelques minutes.
Placez une bande autoadhésive
Vous trouverez ce produit dans les magasins de sport. Il est disponible sous différentes formes et longueurs, selon votre budget. Cette bande de strapping se place de la même manière que les protège-talons adhésifs. Vous n’aurez qu’à les placer autour de vos pieds pour les protéger de la matière des chaussures.
Cette méthode vous permet de porter confortablement vos chaussures le temps que la matière s’assouplisse d’elle-même. Pour que le processus d’assouplissement soit plus rapide, n’hésitez pas à coupler l’usage de la bande de strapping avec des produits assouplissants. Vous verrez que les résultats seront plus rapides.
Achetez des embauchoirs réglables
Les embauchoirs réglables peuvent aider à accélérer le processus d’assouplissement des chaussures. Ce sont des produits en bois ou en métal (selon le fabricant) à placer à l’intérieur de vos chaussures ou sur la partie à élargir. L’avantage de cette méthode réside dans le fait que vous n’aurez même pas à porter les chaussures pour les élargir. De plus, vous pouvez régler l’élargissement, selon le confort que vous souhaitez avoir.
Généralement, 6 heures suffisent pour que les embauchoirs fassent effet. Pour accélérer le procédé, utilisez un sèche-cheveux en chauffant les zones serrées et en plaçant les embouchoirs réglables dans les chaussures.
Leave A Comment