Ces exercices physiques qui soulagent la sciatique !

La sciatique est une douleur symptomatique d’un problème au niveau des disques vertébraux. Le nerf sciatique, parcourant le bas du dos, l’arrière des jambes jusqu’aux pieds, se trouve comprimé entre les disques vertébraux. Ceci provoque alors une douleur insoutenable avec une sensation d’engourdissement ou de picotement. La douleur se propage des fessiers vers les mollets, en parcourant les jambes.

Renforcer les muscles du dos

etirement-dorsalCeux qui souffrent de la sciatique sont nombreux à se demander comment soigner la sciatique pour de bon et s’en débarrasser définitivement. La réponse est simple : il faut suivre un traitement médical ou subir une chirurgie. Mais avant d’aller aussi loin, essayez d’abord les exercices suivants. Eh oui, sachez que le repos obligatoire au lit n’est plus nécessaire. Malgré une douleur aigüe, il est conseillé aux personnes souffrant de sciatique de rester actives et même de faire quelques exercices d’étirements dorsaux. Le but est de renforcer le dos pour éviter que certains mouvements, brusques ou pas, ne provoquent en plus un décalage du cartilage des disques vertébraux. Pour cibler directement le bas du dos, étirez-vous en écartant les pieds à largeur des épaules et en gardant vos jambes bien droites. En même temps, penchez-vous un peu vers l’arrière en vous pliant uniquement au niveau de la taille. Gardez cette position pendant quelques secondes. Vous pouvez également vous pencher en avant en essayant d’atteindre vos orteils.

Soulager la douleur du nerf sciatique

exerciceCiblez maintenant le nerf sciatique en vous allongeant sur le sol. Tendez une jambe, pliez l’autre en ramenant le genou vers la poitrine, aussi près que vous le pouvez. Tirez la jambe pliée vers le côté opposé et maintenez cette position quelques secondes. Lâchez doucement cette jambe vers le sol et commencez l’exercice avec l’autre jambe. Ne vous relevez pas brutalement après l’exercice, mais roulez-vous sur le côté, puis pliez vos jambes et mettez-vous à genou en basculant sur le côté postérieur. Voici un autre exercice qui peut s’avérer également très efficace. Placez-vous sur une surface dure, une serviette ou un tapis de gym posé à même le sol. En vous asseyant, allongez la jambe droite et croisez la jambe gauche. Maintenez le pied gauche le plus haut possible en ramenant le genou vers vous pour étirer le nerf sciatique et restez quelques secondes dans cette position. Échangez la position de vos jambes pour refaire l’exercice. Outre ces exercices, restez toujours actif(ve) en faisant du running ou de la danse.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    juillet 2024
    L M M J V S D
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031